On recrute !!

INSERTION PAR LE SPORT DANS LES QUARTIERS SENSIBLES

Le XV Dionysien recherche un jeune volontaire en service civique qui viendra renforcer notre équipe de bénévoles missionnée pour le développement de nos actions qui visent à développer et conforter le sentiment de citoyenneté des publics (dont le public féminin), dans les quartiers sensibles.

En animant des actions pour promouvoir et rendre accessible la pratique sportive rugbystique, participer à l’encadrement des jeunes (mercredis du XV, stages de vacances, section sportive rugby du collège des Deux Canons), aller à la rencontre du public dans les quartiers et dans les écoles primaires.

Ces actions sont tutorées par des intervenants qualifiés du XV Dionysien et sont coordonnées avec le professeur d’EPS, référent de la section sportive rugby du collège des Deux Canons, et le CTC Nord du Comité territorial de rugby de La Réunion.

Pour ce poste, il est souhaité que:

– Le jeune volontaire aime le contact avec le public en question, qu’il soit motivé et dynamique.

– La connaissance et la pratique courante du créole sont impératives.Nous souhaitons que le jeune volontaire se forme au BF FFR Développement et à un BPJEPS afin de l’accompagner vers une insertion professionnelle.

Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2020 (8 mois, 24h/semaine)

Faire acte de candidature pour lundi 07 septembre 2020 16h00 dernier délai

Contact et tuteurJean-Luc FONTANEL, Secrétaire général du XV Dionysien

Tél : 06 93 80 30 51 Mail : jeanlucfontanel@sfr.fr

:Suivez et partagez nos publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.